CAN 2015 : « On savait que ça allait être compliqué », affirme Sadio Mané après la victoire du Sénégal face à l’Égypte
Un but de Sadio Mané en fin de rencontre a permis au Sénégal de battre l’Égypte (1-0), mercredi à Tanger, et de décrocher son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Dans une demi-finale longtemps fermée, les Lions de la Teranga ont dominé les débats sans parvenir à faire la différence avant l’ultime quart d’heure face à une sélection égyptienne disciplinée.
« On connaissait bien cette équipe égyptienne », a expliqué l’attaquant sénégalais au micro de beIN Sports, soulignant la difficulté de la rencontre et la solidité de l’adversaire.
Le but décisif est intervenu à la 78e minute, sur une action confuse à l’entrée de la surface. Mané s’est montré le plus prompt pour ajuster le gardien égyptien en une touche. « J’ai eu le réflexe de tirer, et c’est rentré », a-t-il relaté.
Lucide sur les circonstances de son but, le capitaine offensif sénégalais a également reconnu une part de réussite. « J’ai eu un peu de chance aussi, il faut le reconnaître », a-t-il ajouté.
Grâce à ce succès, le Sénégal disputera sa troisième finale de CAN sur les quatre dernières éditions et attend désormais de connaître son adversaire, qui sera le vainqueur de la demi-finale entre le Maroc et le Nigeria.
Durandeau



Laisser un commentaire