A Suivre

CAN 2025 : “On leur a rendu le match trop facile”, la frustration d’Emerse Faé après l’élimination ivoirienne

Le sélectionneur ivoirien Emerse Faé n’a pas caché sa frustration après l’élimination de la Côte d’Ivoire face à l’Égypte (3-2), samedi en quart de finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations 2025, pointant des erreurs défensives coûteuses à des moments clés du match.

« On est frustrés de ce résultat. On avait préparé les joueurs pour ce match, mais malheureusement, on a fait beaucoup trop d’erreurs là où il ne fallait pas », a déclaré le technicien ivoirien en conférence de presse d’après-match, au Grand Stade d’Agadir.

Pour Emerse Faé, l’entame de rencontre a lourdement pesé sur la suite des événements. « Le fait de commencer le match en encaissant un but très tôt nous a handicapés. On n’est pas vite rentrés dans le match », a-t-il reconnu, faisant référence à l’ouverture du score égyptienne dès la 4e minute.

Malgré une domination ivoirienne dans le jeu, le sélectionneur des Éléphants estime que ses joueurs ont facilité la tâche des Pharaons par manque de rigueur. « Quand vous êtes menés face à l’Égypte, c’est compliqué. On leur a rendu le match trop facile en faisant des erreurs », a-t-il insisté.

Le moment charnière de la rencontre reste, selon lui, le troisième but égyptien, inscrit en début de seconde période. « Le 3e but vient au pire moment. On revient avec de la fraîcheur après la pause et là, encore une erreur, surtout des erreurs que nous ne faisons pas habituellement », a-t-il regretté.

Visiblement affecté, Emerse Faé a conclu sur la déception d’un groupe qui nourrissait de grandes ambitions. « Nous sommes déçus. On a commis des erreurs qui nous ont coûté cher. Prendre le premier but très tôt et le troisième au retour des vestiaires nous a vraiment fait mal », a-t-il confié.

Battue mais longtemps entreprenante, la Côte d’Ivoire quitte la CAN 2025 au stade des quarts de finale, laissant l’Égypte poursuivre sa route vers les demi-finales.

Laisser un commentaire