A Suivre

CAN 2025 : Mahrez met en avant le collectif après la victoire de l’Algérie

Double buteur et désigné TotalEnergies Homme du match, le capitaine algérien Riyad Mahrez a insisté mercredi sur la force collective des Fennecs après leur large victoire face au Soudan (3-0), pour leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc.«

Être homme du match, c’est un bonus. Le plus important, c’était la victoire », a déclaré Mahrez au terme de la rencontre disputée au stade Moulay Hassan à Rabat. « On a montré que nous avons une vraie valeur collective. On a eu de la réussite, Inchallah, que cela continue », a-t-il ajouté.

Auteur d’un doublé (2e, 61e), le joueur algérien a été l’un des principaux artisans du succès des siens, qui ont rapidement pris l’avantage dans la rencontre avant de maîtriser les débats, notamment après l’expulsion d’un joueur soudanais en première période.

Six ans après leur sacre continental en 2019, les Fennecs ont ainsi mis fin à une série sans victoire en phase finale de CAN, lançant idéalement leur campagne marocaine.

Sans s’attarder sur sa performance individuelle, Mahrez a préféré souligner l’état d’esprit affiché par l’équipe, estimant que cette victoire constitue une base encourageante pour la suite du tournoi, dans lequel l’Algérie affiche l’ambition de retrouver les sommets africains.

Laisser un commentaire