Angola 2025 : Les 4ᵉ Jeux Africains de la Jeunesse, une célébration continentale
Du 10 au 20 décembre 2025, l’Angola accueillera pour la première fois les Jeux Africains de la Jeunesse, réunissant plus de 3 000 athlètes de 54 pays africains âgés de 14 à 17 ans. L’événement, qui coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, fera de Luanda et cinq autres villes (Benguela, Lubango, Huambo, Moçâmedes et Caxito) les capitales du sport africain.
Au programme : 33 disciplines allant de l’athlétisme au basketball, en passant par la natation, la lutte, le football, le skateboard, jusqu’aux jeux traditionnels africains tels que le Kiela et le Wela.
Le Président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, salue un « rendez-vous inoubliable » et un tremplin vers les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Pour le ministre angolais des Sports, Rui Luís Falcão, ces Jeux sont l’occasion de « démontrer la capacité organisationnelle de l’Angola et de renforcer ses infrastructures sportives ».
Avec ses infrastructures validées par l’ACNOA et le soutien financier de l’État, l’Angola entend offrir une grande fête sportive et culturelle à la jeunesse africaine.



Laisser un commentaire