Athlétisme: la sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson arrêtée pour violences conjugales
La sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson a mis un terme, vendredi, à sa participation aux sélections américaines pour les Mondiaux d’athlétisme, après la révélation de son arrestation quelques jours plus tôt à Seattle pour violences conjugales, a rapporté Le Figaro.
Selon le quotidien français, l’athlète de 24 ans, championne du monde en titre du 100 m, a été interpellée dimanche 27 juillet à l’aéroport de Seattle-Tacoma après une altercation avec son compagnon, le sprinteur Christian Coleman, champion du monde 2019 du 100 m.
D’après un rapport de la police portuaire cité par Le Figaro, les caméras de vidéosurveillance ont enregistré Richardson poussant Coleman contre une colonne, puis lui lançant un casque audio. Coleman a refusé de coopérer avec les enquêteurs et de se déclarer victime.
Richardson, qui avait pris part jeudi aux séries du 100 m, bénéficiait déjà d’une invitation pour les Mondiaux de Tokyo (13-21 septembre) en tant que championne en titre. Elle a choisi de ne pas défendre ses chances en demi-finales, ni de participer au 200 m prévu le week-end, précise Le Figaro.
L’Américaine n’a pas commenté publiquement l’affaire, et ses agents se sont également abstenus de toute réaction. Elle est restée détenue près de 19 heures à la maison d’arrêt de Des Moines (État de Washington), avant d’être libérée lundi 28 juillet en début d’après-midi, selon le média.
Sha’Carri Richardson n’est pas la seule athlète à avoir renoncé aux demi-finales du 100 m : Noah Lyles, déjà qualifié pour les Mondiaux, et Gabby Thomas, championne olympique du 200 m, ont également préféré se concentrer sur le demi-tour de piste.
Durandeau



Laisser un commentaire