A Suivre

Côte d’Ivoire : Ahmed Cissé reconduit à la tête du patronat pour un second mandat


Le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a réélu jeudi à l’unanimité son président, Ahmed Cissé, pour un deuxième mandat, lors d’une séance élective tenue à Abidjan.

Seul candidat à sa succession, M. Cissé a obtenu un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la principale organisation du secteur privé ivoirien. Cette reconduction reflète « le soutien indéfectible de la communauté des affaires à son leadership et à sa vision stratégique », indique la CGECI.

Son premier mandat, entamé en 2020, est jugé « très positif » par les milieux patronaux. Il a notamment été marqué par l’intégration de l’agenda des « Champions nationaux » dans le Plan national de développement (PND 2021-2025), l’augmentation des ressources propres du patronat, un appui accru aux membres et la promotion du leadership féminin. Sous sa présidence, la CGECI a également renforcé son influence internationale, jusqu’à prendre, en juillet 2025, la tête de l’Alliance des Patronats Francophones.

Réélu sur la base de ce bilan, Ahmed Cissé a présenté les priorités de son nouveau mandat. Il entend axer son action sur « la mise en œuvre effective du programme des Champions nationaux », l’amélioration de la compétitivité des entreprises, le renforcement de la visibilité internationale de la CGECI et l’autonomie financière de l’organisation, selon la même source.

La CGECI, créée en 2005, regroupe plus de 3 000 entreprises membres et constitue l’un des principaux interlocuteurs du gouvernement sur les réformes économiques et l’environnement des affaires.

Durandeau

Laisser un commentaire