Le Mozambique mise sur le tourisme de luxe avec un partenariat d’envergure avec Singita
Le Mozambique franchit une nouvelle étape dans le développement de son tourisme haut de gamme. L’Agence de tourisme nationale a choisi Singita, prestigieuse entreprise sud-africaine spécialisée dans les expériences safari et les séjours d’exception, pour transformer deux joyaux naturels : l’île de Santa Carolina et l’archipel de Bazaruto, dans l’océan Indien.A-t-on appris auprès RFI.

Un investissement de plus de 100 millions de dollars pour sublimer des trésors naturels
Singita prévoit d’investir plus de 100 millions de dollars dans la création d’expériences touristiques exclusives : Il s’agit de
60 millions de dollars seront consacrés à la renaissance de Santa Carolina, une île mythique surnommée « l’île du paradis », autrefois révélée au monde par l’émission « Survivor ».
Aujourd’hui abandonnée, l’île s’apprête à retrouver tout son éclat grâce à la construction d’un hébergement de luxe de 60 lits, niché entre plages immaculées, récifs coralliens et eaux turquoise.

42 millions de dollars supplémentaires sont prévus pour développer de nouveaux projets dans l’archipel de Bazaruto, l’un des sanctuaires marins les plus spectaculaires d’Afrique australe.
Situés à plusieurs centaines de kilomètres du nord-est du pays, les deux sites bénéficient d’un environnement calme et sécurisé, propice à un tourisme international haut de gamme. Leur éloignement des zones de tensions permet d’accueillir les voyageurs en toute sérénité.

Les autorités mozambicaines multiplient les initiatives pour faire du pays une destination incontournable en Afrique : facilitation des permis de voyage, nouveaux dispositifs pour les investisseurs, et stratégie ambitieuse pour dynamiser l’industrie touristique.
Avec l’arrivée de Singita et ces investissements majeurs, le Mozambique confirme son ambition de devenir une référence du tourisme de luxe, tout en valorisant des paysages uniques et préservés.



Laisser un commentaire