A Suivre

CAN 2025 : Sami Trabelsi exprime sa frustration après l’élimination de la Tunisie face au Mali

Le sélectionneur tunisien Sami Trabelsi a reconnu la douleur de son équipe après la défaite aux tirs au but contre le Mali (1-1 a.p., 2-3 t.a.b.) en huitième de finale de la CAN 2025, soulignant la responsabilité de l’entraîneur tout en défendant l’engagement de ses joueurs.

La Tunisie a quitté la Coupe d’Afrique des nations 2025 dès les huitièmes de finale, battue par le Mali aux tirs au but après un match qu’elle avait globalement dominé. Sami Trabelsi a exprimé sa frustration et sa douleur face à cette élimination.

« C’était un match difficile. La Tunisie a globalement maîtrisé les débats, mais malheureusement, après notre but, il s’est produit quelque chose d’inexplicable et nous avons commis une erreur », a déclaré le sélectionneur tunisien.

Trabelsi a insisté sur la performance de ses joueurs malgré la défaite. « Les joueurs ont tout donné dans un match que nous avons dominé, on ne peut pas leur en vouloir », a-t-il affirmé. Il a reconnu que la responsabilité de l’élimination lui incombe : « La responsabilité de la défaite incombe à l’entraîneur, c’est évident. »

Le sélectionneur a regretté de ne pas avoir pu transformer la supériorité numérique de son équipe, le Mali ayant évolué en infériorité depuis la fin de la première période. « Oui, nous aurions pu nous qualifier, d’autant plus que l’adversaire a joué en infériorité numérique, mais cela ne s’est pas fait », a-t-il conclu, résumant la frustration tunisienne.

Durandeau

Laisser un commentaire