Noël à Grand Bassam:L’Ong » La Maison d’Espoir » donne le sourire à 700 enfants
Ce sont plus de 700 enfants qui ont bénéficié de plusieurs cadeaux lors de la 2ème édition du » royaume des Tout petits » tenue le dimanche 14 décembre 2025. Une initiative sociale majeure organisée par l’ONG Maison d’Espoir, en collaboration avec l’Union des jeunes d’Oddos Mosquée Sylla.
Ces nombreux enfants venus vivre un moment exceptionnel de joie, de partage et d’espérance ont eu droit aux espaces de jeux, animations, prestations artistiques, distribution de cadeaux et messages éducatifs.

En plus de l’aspect festif, ce moment à été le cadre pour le Président de l’ONG Maison d’Espoir et président des jeunes du quartier Oddos Mosquée Sylla, Ousmane Lamien, d’honorer 63 enfants brillants, issus de différentes écoles et classes de la commune de Grand Bassam. Pour lui, cette distinction vise à encourager l’excellence, le travail et la persévérance dès le plus jeune âge.
Ousmane Lamien a réaffirmé son engagement pour l’épanouissement des enfants et du développement des jeunes. A travers l’éducation, le travail et des actions sociales durables.

Il a également annoncé l’ambition de dépasser le nombre de 1000 enfants bénéficiaires lors de la prochaine édition prévue en 2026.
Le Président de l’ONG Maison d’Espoir a exprimé sa profonde gratitude à la Police nationale, notamment à la Direction des Unités d’Intervention (DUI), ainsi qu’à l’ONPC Grand-Bassam, pour la sécurisation et l’appui logistique ayant grandement contribué au bon déroulement de la manifestation.

Il a également adressé des remerciements particuliers au président de la République, Alassane Ouattara, pour la bourse d’études dont il a bénéficié, lui permettant de poursuivre ses études en tant que jeune issu de ce même quartier. Il a enfin remercié le Ministre de la Communication ainsi que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur soutien aux actions sociales et communautaires.



Laisser un commentaire