A Suivre

CAN 2025 : la Tunisie démarre fort et domine l’Ouganda 3-1

La Tunisie a parfaitement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 en dominant l’Ouganda 3-1, mardi soir à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Elias Achouri.

Au Stade annexe olympique du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, les Aigles de Carthage n’ont pas tardé à imposer leur loi. Dès la 10e minute, Elyes Skhiri a ouvert le score en concluant une action collective bien construite d’une frappe précise, récompensant l’entame sérieuse des Tunisiens.

Maîtres du ballon et bien en place tactiquement, les hommes de Samy Trabelsi ont continué à étouffer leurs adversaires. Leur domination s’est concrétisée juste avant la pause, lorsque Elias Achouri a doublé la mise à la 40e minute d’une finition pleine de sang-froid dans la surface.

Au retour des vestiaires, la Tunisie n’a pas relâché son emprise. Solide défensivement et disciplinée dans l’animation, elle a définitivement scellé le sort de la rencontre à la 64e minute. De nouveau servi dans de bonnes conditions, Achouri a signé un doublé d’une frappe imparable, confirmant son rôle clé dans le succès tunisien.

L’Ouganda, longtemps dominé, a sauvé l’honneur dans le temps additionnel. Denis Omedi a profité d’un léger relâchement adverse pour réduire l’écart à la 90e+2, un but sans conséquence sur l’issue d’une rencontre largement maîtrisée par les Nord-Africains.

Avec ce succès convaincant, la Tunisie prend une option intéressante dans le groupe C et affiche clairement ses ambitions dans la compétition.« Nous leur avons témoigné trop de respect. Nous savons qu’ils sont forts sur les coups de pied arrêtés, mais nous n’avons pas été assez agressifs. À la CAN, il faut gagner les duels, et nous ne l’avons pas fait », a regretté le sélectionneur ougandais Paul Put.

Homme du match TotalEnergies, Elias Achouri a salué le collectif tunisien après la rencontre. « Merci à mes coéquipiers pour leur travail formidable. Je remercie aussi les supporters venus nombreux malgré la pluie. J’espère que nous les avons rendus fiers », a déclaré l’attaquant, auteur de deux des trois buts tunisiens.

Durandeau

Laisser un commentaire