A Suivre

CAN 2025 : Orange Côte d’Ivoire lance le concept “3 fois gammés” pour mobiliser les supporters des Éléphants

À quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN) au Maroc, Orange Côte d’Ivoire a lancé mardi, à son siège à Abidjan, sa saison sportive à travers un nouveau concept baptisé “3 fois gammés”, destiné à renforcer la mobilisation autour des Éléphants et pousser les hommes de Emerse Faé à un quatrième sacre continental.

Cette cérémonie de lancement a été marquée par trois temps forts, la présentation officielle du concept “3 fois gammés”, la signature d’un partenariat entre l’opérateur de téléphonie mobile et le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), structure chargée d’animer et d’encadrer les supporters de la sélection nationale, et enfin des récompenses des gagnants des jeux MEGAWIN de Orange CI.

Après les campagnes “Supporters Mazo” et “Humilité désactivée” lors de la CAN 2024 remportée par la Côte d’Ivoire, Orange CI entend capitaliser sur l’élan populaire né de ce sacre. Le concept “3 fois gammés” vise à incarner un nouveau profil de supporter, forgé par les émotions intenses vécues durant la dernière compétition.

« Quand on s’est assis pour réfléchir à la manière d’aborder cette nouvelle CAN après cette montagne russe d’émotions, on s’est demandé ce qu’on pouvait apporter de nouveau. En 2023, on est passé par l’espérance, l’humiliation, la résilience, avant la délivrance. Ce parcours a révélé un nouveau supporter ivoirien, plus mûr, plus engagé. C’est ce supporter “gammé” que nous voulons mettre en avant. Un supporter qui ne reflechit plus, qui est à fond derrière l’équipe nationale », a expliqué Stève Fayomi, directeur de la communication externe et de la marque d’Orange Côte d’Ivoire.

À travers un teaser projeté lors de la cérémonie, l’opérateur a mis en scène des supporters ivoiriens se rendant au Maroc avec leurs symboles culturels, notamment l’attiéké, le “choukouya” et leur joie caractéristique. Plusieurs profils de supporters ont ensuite été présentés, à savoir l’ambiancer, le calculateur, la grande gueule, le “3 fois gammé”, le dé-gammé et le pro.

Représentant la tutelle, l’honorable Basile Gouali Dodo a salué l’engagement d’Orange CI aux côtés des Éléphants. « Le ministre délégué au Sport est très motivé et prêt à accompagner les Éléphants. Avec Orange derrière l’équipe, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Nous allons juste présenter au Maroc la photocopie de la Coupe, parce que la Coupe est déjà en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, sous les applaudissements du public.

La cérémonie a également été ponctuée par la signature d’un partenariat entre Orange Côte d’Ivoire et le CNSE. Cet accord vise à renforcer les moyens logistiques et financiers des supporters afin d’accompagner la sélection nationale tout au long de la compétition.

« C’est un partenariat gagnant-gagnant. Orange a toujours accompagné les grands événements sportifs et culturels. Le CNSE représente l’ensemble des supporters des équipes nationales. Ensemble, nous allons pousser pour ramener la quatrième étoile en Côte d’Ivoire », a affirmé Adonis Kouadio, président du CNSE.

Le leader des télécommunications en Côte d’Ivoire prévoit des espaces d’animations durant la CAN 2025 du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, des fan zones dans plusieurs localités, notamment à Korhogo, Abengourou, Daloa, San Pedro, Bouaké, Man, Abobo, Yopougon, Koumassi, Cocody, Yamoussoukro.

Plusieurs personnalités du monde artistique, médiatique et sportif ont pris part à l’événement, parmi lesquelles Yodé et Siro, Braising Girl, Marie Odo, Roméo Kouakou, Guy Pacôme Somian et Polha Andréa Gouré.

Avec ce nouveau concept, Orange Côte d’Ivoire entend une nouvelle fois s’imposer comme le supporter no1 des Elephants, et aussi comme un acteur majeur de l’animation autour du football ivoirien, à l’approche d’une CAN où les Éléphants viseront un deuxième sacre consécutif.

Durandeau

Laisser un commentaire