Côte d’Ivoire : la 16e édition du Salon international du livre d’Abidjan prévue du 28 avril au 2 mai 2026
La 16e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) se tiendra du 28 avril au 2 mai 2026 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, a annoncé samedi l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), initiatrice de l’événement.
Placée sous l’autorité tutélaire du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, cette nouvelle édition entend « célébrer le livre » et rassembler une nouvelle fois les acteurs de la chaîne du livre ainsi que le grand public, selon le communiqué.
Le SILA, dont la précédente édition s’est tenue en mai 2025, ambitionne de « renouer le dialogue privilégié » entre professionnels, auteurs et lecteurs. Le Commissariat général du Salon, maître d’œuvre de l’organisation, s’est félicité de la mobilisation enregistrée lors du SILA 15, qui avait attiré plus de 100.000 visiteurs sur site et en ligne.
« Lecteurs passionnés, auteurs, éditeurs, enseignants, élèves, étudiants ; tous amoureux du savoir, préparez-vous à vivre une nouvelle ascension au cœur du Livre », a déclaré le commissaire général, Anges Félix N’Dakpri, cité dans le texte.
En attendant l’ouverture officielle en 2026, le Commissariat général invite les participants et visiteurs à suivre les informations à venir sur l’évolution de l’organisation du Salon.
Durandeau



Laisser un commentaire