Côte d’Ivoire : Olivia Yacé salue « une victoire de fierté » après sa 4e place à Miss Univers 2025
Arrivée quatrième à la finale de Miss Univers 2025 organisée à Bangkok, la représentante de la Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, a exprimé dimanche sa « gratitude » et son « immense fierté », voyant dans ce résultat « une victoire de cœur, de fierté », selon un message publié sur ses réseaux sociaux.
« De la Côte d’Ivoire à l’univers, nous l’avons fait ensemble. Tout est grâce », a écrit la jeune femme, qui avait déjà marqué l’histoire du concours en 2021 en se classant troisième dauphine.
Dans ce long message de remerciements, Olivia Yacé rend hommage « à Dieu Tout-Puissant et à la Vierge Marie » pour « leur lumière, leur force et leur protection tout au long du concours ». Elle salue également le soutien de la nation ivoirienne, du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et de son sponsor principal, ZINO Côte d’Ivoire.

La finaliste ivoirienne a aussi remercié les institutions qui l’ont accompagnée, dont le ministère du Tourisme, le programme Sublime Côte d’Ivoire, l’ambassade de Côte d’Ivoire à Pékin, ainsi que la représentation diplomatique ivoirienne aux États-Unis et les consulats impliqués dans la préparation du concours.
« Leur accompagnement diplomatique et logistique a été déterminant », a-t-elle souligné.Olivia Yacé a salué le travail des équipes artistiques — stylistes, créateurs, maquilleurs, designers — qui ont, selon elle, « porté l’esthétique ivoirienne jusqu’à la scène de l’univers », ainsi que celui des médias « ivoiriens et internationaux » qui ont relayé son parcours.
Elle remercie également sa famille, « ses premiers piliers », et son équipe pour « leur loyauté et leur endurance », sans oublier la diaspora et les nombreux soutiens venus à Bangkok pour assister à la finale.

« Vous m’avez donnée une place de choix dans vos cœurs, et cela vaut plus qu’une couronne », écrit la Miss Univers Côte d’Ivoire 2025, qui se dit honorée d’avoir « fait résonner un message plus grand » qu’elle : « It’s Time for Africa ».
Pour la jeune femme, classée Miss Univers Afrique 2025, cette quatrième place « n’est pas une fin » mais « un commencement ». « Il est temps que l’Afrique retrouve sa grandeur… Il est temps que nos voix portent loin », conclut-elle.
Durandeau



Laisser un commentaire