Côte d’Ivoire : Une rue baptisée au nom de l’athlète Marie-Josée Ta Lou-Smith
L’athlète ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith, quadruple médaillée mondiale et finaliste olympique, a annoncé sur sa page Facebook qu’une rue porte désormais son nom, une distinction qu’elle qualifie de « symbole fort » de reconnaissance de son parcours.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Gouvernement ivoirien pour la marque de reconnaissance qui m’est accordée », a écrit l’athlète, âgée de 36 ans. « C’est avec une immense fierté que je vois désormais une rue porter mon nom dans la commune qui m’a vu grandir. »
Dans sa publication, la sprinteuse explique que ce baptême rappelle « l’importance de contribuer, à [son] tour, au développement du pays ».

Ta Lou-Smith a également évoqué l’émotion de partager ce moment avec sa mère, « première source de soutien et d’inspiration », qui a immortalisé l’instant en photo.
Considérée comme l’une des figures du sprint mondial, l’Ivoirienne a notamment décroché une médaille d’argent sur 100 m et deux en bronze sur 200 m aux championnats du monde d’athlétisme.
Durandeau



Laisser un commentaire