Pré-Saison Préparation: L’USDI livre une solide prestation face à l’ASEC
L’Union Sportive de la Diaspora (USDI) affiche clairement ses ambitions pour la nouvelle saison. En pleine préparation, le club orange et noir peaufine ses armes avec un objectif précis : briller dans le Championnat District et décrocher son ticket pour l’échelon supérieur du football ivoirien.

Pour atteindre ce graal, la direction, emmenée par le duo fondateurs Junior KOUASSI (Président) et Abdou Ramane KONE (Vice président) ainsi que l’encadrement technique, ont sorti l’artillerie lourde. Recrutement ciblé, effectif de qualité constellé de jeunes talents, et surtout, une stratégie audacieuse : se mesurer aux cadors de la Ligue 1 afin de jauger son niveau et engranger de l’expérience.

Après un premier test face à la SOA la semaine dernière au stade de Brofodoumé, les poulains du coach Pacôme KAPLE se sont frottés, ce samedi à Sol Béni, à un monument du football ivoirien : l’ASEC Mimosas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’USDI n’a pas fait de la figuration.

Portés par Konan Arthur, l’explosif milieu offensif à l’origine du penalty, et par Kodia Cédric, auteur d’une superbe réduction du score sur pénalty, les Koumassilais ont livré une prestation solide, ne s’inclinant que 2-1 après avoir fait trembler les Jaune et Noir jusqu’au bout. Les Mimosas ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour arracher la victoire sur leurs installations.

Pour le coach Pacôme KAPLE, l’important n’était pas le résultat, mais les enseignements tirés :« Mes joueurs ont livré une belle prestation face à un adversaire de haut niveau sur sa pelouse. Nous avons beaucoup appris. Il faudra corriger nos erreurs défensives, améliorer la communication et les déplacements tactiques », a-t-il confié à l’issue du match.

Prochain défi pour l’USDI : un nouveau test grandeur nature face à l’ISCA, autre poids lourd de Ligue 1, prévu le week-end prochain. En attendant, retour au travail pour peaufiner les réglages et renforcer un collectif déjà plein de promesses.



Laisser un commentaire