A Suivre

CFI: Près de 200 jeunes mobilisés contre la désinformation dans les Balkans

Près de 200 jeunes issus d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine du Nord et de Serbie ont participé à un concours d’affiches baptisé #YouthVsFake, destiné à dénoncer la désinformation sous toutes ses formes, ont annoncé lundi les organisateurs.

Les créations soumises explorent les mécanismes de la désinformation, ses conséquences sur les sociétés ainsi que les solutions pour y faire face.

Dans chaque pays, un jury indépendant a retenu les trois meilleures affiches, sur la base de l’originalité, de la pertinence du message et de l’impact visuel.

Les affiches lauréates seront bientôt visibles dans l’espace public et en ligne à travers l’ensemble des Balkans occidentaux, dans le cadre d’une vaste campagne régionale de sensibilisation à l’éducation aux médias.

Ce concours s’inscrit dans le projet Shared Horizons (Composante 3), mis en œuvre par CFI (l’agence française de coopération médias), avec le soutien du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. Il est également intégré au programme Balkan Voices 2.

Durandeau

Laisser un commentaire