A Suivre

Tourisme : un parc urbain de luxe bientôt au cœur d’Abidjan

La Côte d’Ivoire franchit un nouveau cap dans sa stratégie touristique. Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a annoncé la création d’un gigantesque parc urbain de luxe de 9,2 hectares à Abidjan, lors du Conseil national du tourisme le 23 juillet 2024.

Ce projet ambitieux comprendra plus de 50 boutiques de luxe, 30 restaurants internationaux, une marina, et le plus grand hôtel d’Abidjan (3000 lits). Il sera complété par la rénovation de l’Hôtel du Golfe sous la bannière Park Hyatt, ainsi que le lancement du complexe des Trois Tours mêlant hôtellerie haut de gamme, bureaux, résidences de luxe et clinique spécialisée.

Entièrement financé par des investissements privés, ce projet vise à positionner Abidjan comme capitale africaine du tourisme d’affaires et de luxe. En 2024, ce segment a généré plus de 60 % des recettes touristiques du pays.
Un plan de modernisation du secteur est aussi lancé : digitalisation, formation, et soutien à l’émergence de tour-opérateurs numériques. Objectif : bâtir un « Tourisme 4.0 » durable et innovant.« Il nous faut maintenant l’audace et la cohésion pour faire de la Côte d’Ivoire une référence continentale », a déclaré le ministre.

Lebéni KOFFI

Laisser un commentaire