4ᵉ édition ADPN: Les Awards de la presse numérique célèbrent l’Afrique digitale
Le 14 août 2025, Abidjan accueillera la 4ᵉ édition des Awards du Digital et de la Presse Numérique (ADPN) un événement désormais incontournable pour les acteurs du numérique et des médias en Afrique. Organisée au Sofitel Hôtel Ivoire, cette édition se déroule sous le thème :
« Civilisation numérique : bâtir une Afrique souveraine, innovante et solidaire ».
Une édition à dimension continentale
Portés par Joël Nianzou, président de la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) et Commissaire général des ADPN, ces Awards prennent cette année une ampleur panafricaine.
Plus de 2 000 participants sont attendus, ainsi qu’une centaine de médias numériques venus de la Côte d’Ivoire et de plus de 30 pays africains. L’événement est placé sous le patronage de l’Union africaine, du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, et du ministère de la Communication.
Valoriser l’innovation et l’éthique dans les médias
Les ADPN ont pour objectif de récompenser les médias en ligne qui se distinguent par leur créativité, leur rigueur professionnelle et leur respect des principes déontologiques.
« L’Afrique innove, crée, avance. Et avec les ADPN, nous mettons en lumière ceux qui bâtissent cette transformation digitale », explique Joël Nianzou sur LinkedIn.
Un programme riche et tourné vers l’avenir
Cette 4ᵉ édition proposera une série d’activités variées et interactives, parmi lesquelles :Une conférence inaugurale,le lancement des incubateurs de la PNCI,des panels et master classes, un hackathon et des expositions,des rencontres B2B ,des ateliers de formation pour les jeunes et une grande soirée-gala de remise de prix.
C’est au cours de cette soirée que seront honorés les meilleurs médias numériques africains, reconnus pour la qualité de leur travail et leur engagement en faveur d’une information fiable et inclusive.
Une vitrine du numérique africain
Les ADPN 2025 s’imposent comme un rendez-vous stratégique pour repenser le rôle des médias numériques en Afrique. Dans un contexte de transition digitale accélérée, ils offrent une plateforme unique pour échanger, innover et construire une vision commune d’un écosystème numérique souverain et durable.
Durandeau



Laisser un commentaire