Coopération environnementale : la Côte d’Ivoire et ses partenaires misent sur l’« Initiative Ville verte »
Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, M. Abou Bamba, a reçu en audience, ce vendredi 26 juin 2026, à son cabinet, une délégation de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Italie, conduite par Son Excellence Mme Roberta Di Lecce, ambassadrice de l’Italie en Côte d’Ivoire.
Au centre des échanges figurait le projet « Initiative Ville verte », un programme soutenu par la FAO et présenté par la diplomate italienne. Cette initiative vise à accompagner les villes dans leur transition vers un modèle de développement urbain durable et résilient.

Le projet prévoit notamment le renforcement des espaces verts, la promotion de la foresterie urbaine et périurbaine, le développement de l’agriculture urbaine ainsi que la mise en place de systèmes agroalimentaires durables.

Au-delà de ses ambitions environnementales, l’« Initiative Ville verte » entend renforcer la résilience des villes face aux effets du changement climatique, préserver la biodiversité, promouvoir une gestion durable des ressources naturelles et offrir aux populations un cadre de vie plus sain et plus agréable.

Cette rencontre témoigne de la volonté des autorités ivoiriennes et de leurs partenaires internationaux de conjuguer leurs efforts pour bâtir des villes plus vertes, inclusives et durables, au bénéfice des générations présentes et futures.



Laisser un commentaire