Futsal – Éliminatoires CAN Maroc 2026 : Les Éléphants affûtent leurs armes
La sélection nationale de futsal de Côte d’Ivoire est au laboratoire depuis le 14 janvier 2026, à l’Agora de Yopougon. Sous la houlette du sélectionneur adjoint, Serge Gbéyéhoulou en l’absence du coach principal Koré Fred permissionnaire, les Éléphants affûtent leurs armes en vue de participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal.
En attendant de savoir qui des Zimbabwéens ou des Tanzaniens seront leurs adversaires soit le 3 soit le 4 février 2026. Avant d’être situés sur leur destination et la date exacte du match, Gbéyéhoulou et ses poulains travaillent hargneusement. Ils révisent leurs cours durant ce regroupement externe à l’Agora de Yopougon où le précédent championnat, avec des play-offs très relevés, ont pris fin le 15 juin 2025.
Pour cette première phase de la préparation, le jeune technicien ivoirien met l’accent sur l’appui, l’endurance et partant la condition physique. Les 25 présélectionnés issus du Sacraboutou Sports de Bondoukou (champion sortant), d’Ismaël FC (vice-champion), de Stage Foot qui a terminé sur la plus petite marche du podium, de Kolokala, d’ESA et de Cocody FC, se donnent tous à fond aux entraînements pour espérer faire partie des 14 meilleurs qui iront arracher la qualification à la mi-février à Dar-Es-Salam en Tanzanie ou à Harare au Zimbabwe.
Faut-il le souligner, le tirage au sort des phases éliminatoires de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Futsal, Maroc 2026 a eu lieu le mercredi 7 janvier 2026, à Rabat. Au cours de ce grand rendez-vous du futsal, la faîtière du sport roi africain a dévoilé la composition des groupes et l’itinéraire à suivre pour les 18 équipes engagées dans cette première phase qualificative.
Parmi elles, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et la Libye, mieux classées au classement FIFA, sont exemptées du premier tour. Elles devront néanmoins confirmer leurs statuts de favorites face à des adversaires déterminés à oblitérer leurs tickets pour la phase finale.
Sercom



Laisser un commentaire