A Suivre

Athlétisme : Cheickna Traoré solide dauphin de Noah Lyles sur 300 m à Gainesville

L’Ivoirien Cheickna Traoré a lancé sa saison en salle par une performance prometteuse, samedi à Gainesville (Floride), en prenant la deuxième place du 300 m derrière la star américaine Noah Lyles lors du Jimmy Carnes Invitational.

Cheickna Traoré a bouclé la distance en 33 secondes 16, derrière le champion olympique Noah Lyles, vainqueur en 32 secondes 60 pour sa première apparition sur 300 m depuis 2017.

Face à l’un des sprinteurs les plus en vue de la planète, l’athlète ivoirien a soutenu le rythme sur une distance peu courue, confirmant sa montée en puissance en ce début de saison.

Cette course marquait l’ouverture de la saison pour Lyles, médaillé d’or olympique et figure majeure du sprint mondial, qui a dominé l’épreuve dans un contexte relevé.

Derrière le duo de tête, les Américains George Franks (Miami) et Jayden Horton-Mims (Florida) se sont illustrés en remportant leurs séries respectives en 32 secondes 88 et 32 secondes 96.

Pour Cheickna Traoré, ce podium face à une concurrence de haut niveau constitue un signal encourageant, alors que l’Ivoirien poursuit sa préparation en vue des prochaines échéances internationales.

Durandeau

Laisser un commentaire