A Suivre

CAN 2025 : « Ce ne fut pas facile », admet Pape Thiaw après la victoire du Sénégal contre le Mali

L’entraîneur du Sénégal, Pape Thiaw, a reconnu la difficulté du quart de finale remporté face au Mali (1-0), tout en se félicitant de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

« Ce ne fut pas facile car nous avons affronté une équipe du Mali très talentueuse, mais nous avons atteint notre objectif », a déclaré le technicien sénégalais à l’issue de la rencontre disputée à Tanger.

Pape Thiaw a souligné les qualités de la sélection malienne, qui a longtemps résisté et posé de nombreux problèmes aux Lions de la Téranga, malgré son infériorité numérique en seconde période.

« L’équipe malienne a de grandes qualités et nous a posé beaucoup de problèmes. Si nous avions été plus réalistes devant le but, nous aurions pu marquer davantage », a-t-il admis.

Satisfait du résultat, l’entraîneur sénégalais a néanmoins insisté sur la nécessité de corriger certaines lacunes avant la suite de la compétition. « L’essentiel aujourd’hui, c’est que nous soyons qualifiés pour les demi-finales. Nous analyserons nos erreurs et travaillerons à les corriger pour les prochains matchs », a-t-il expliqué.

En vue des prochaines échéances, Pape Thiaw a enfin exprimé l’espoir de voir son équipe gagner en efficacité offensive. « Nous espérons être plus efficaces devant le but et avoir un peu plus de chance à l’avenir », a-t-il conclu.

Durandeau

Laisser un commentaire