A Suivre

CAN 2025 : « C’est toute l’équipe qui a gagné », insiste Pape Gueye après Sénégal-Soudan

Élu Homme du match TotalEnergies après la victoire du Sénégal face au Soudan (3-1), samedi à Tanger en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, Pape Gueye a mis en avant la force collective des Lions de la Teranga et leur capacité à réagir après avoir été menés.

« Je suis heureux d’avoir remporté ce prix et c’est évidemment grâce à un effort collectif que nous l’avons obtenu. C’est donc pour toute l’équipe », a déclaré le milieu sénégalais au terme de la rencontre.

Auteur d’un doublé, Gueye est revenu sur le scénario du match, marqué par une ouverture du score précoce du Soudan dès la 6e minute. « Nous avons été menés 1-0, c’était difficile de revenir, mais grâce à la détermination dont mes collègues et moi avons fait preuve, nous avons réussi à gagner le match », a-t-il expliqué.

Le joueur a également souligné la maturité affichée par les champions d’Afrique, capables de rester calmes et organisés malgré l’adversité. « Je suis très heureux de notre victoire et surtout de la façon dont nous avons réagi », a-t-il ajouté.

Déjà tourné vers la suite de la compétition, Pape Gueye a rappelé les exigences du haut niveau à l’approche des quarts de finale. « Ce sera plus difficile, nous devons donc nous y préparer avec la même concentration que nous avons depuis le début de la compétition », a-t-il conclu.

Durandeau

Laisser un commentaire