CAN 2025 : « Nous leur avons vraiment tenu tête », estime Brama Traoré après Burkina Faso-Algérie
Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a estimé que son équipe avait répondu présent malgré la défaite face à l’Algérie (1-0), dimanche, lors de la deuxième journée du groupe E de la TotalEnergies CAF CAN 2025.
« Nous voulions gagner ce match. Affronter l’Algérie sera toujours difficile, mais nous avons vraiment tout donné », a déclaré le technicien burkinabè en conférence de presse. Selon lui, le plan tactique mis en place reposait sur une analyse précise des forces adverses.
« Notre approche tactique reposait sur toutes les analyses que nous avions effectuées. Nous devions les contenir car nous connaissons leur qualité, mais je pense que notre stratégie n’était pas mauvaise du tout », a-t-il ajouté.
Brama Traoré a toutefois reconnu que le penalty accordé à l’Algérie en première période avait pesé lourd dans l’issue de la rencontre. « Ils ont obtenu un penalty qui a complètement changé la physionomie du match », a-t-il souligné, tout en saluant la prestation de ses joueurs. « Quoi qu’il en soit, nous leur avons vraiment tenu tête. »
Battu lors de cette deuxième journée, le Burkina Faso devra obtenir un résultat lors de son dernier match de groupe pour rester en course pour une qualification en huitièmes de finale.
Durandeau



Laisser un commentaire