CAN 2025 : « Ce fut un match très difficile », souligne Vladimir Petkovic après Algérie-Burkina Faso
Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a reconnu la difficulté du succès obtenu face au Burkina Faso (1-0), dimanche, lors de la deuxième journée du groupe E de la TotalEnergies CAF CAN 2025, un résultat synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
« Pour commencer, ce fut un match très difficile entre deux équipes solides qui se sont battues pendant 90 minutes pour chaque ballon », a déclaré le technicien algérien après la rencontre. Il a estimé que la différence s’était faite sur la gestion des moments clés.
« Nous avons été légèrement meilleurs pour exploiter l’occasion qui s’est présentée », a-t-il ajouté, en référence au penalty transformé en première période.Vladimir Petkovic a également tenu à saluer la prestation de l’adversaire. « Je pense que le Burkina Faso réussira s’il continue à jouer comme ce soir », a-t-il indiqué.
Satisfait de l’attitude de ses joueurs, le sélectionneur algérien a mis en avant la rigueur affichée jusqu’au coup de sifflet final. « Félicitations à mon équipe. Malgré un petit manque dans les derniers instants, nous avons continué à travailler dur pour remporter la victoire et la qualification », a-t-il conclu.
Durandeau



Laisser un commentaire