A Suivre

CAN-2025 : Rohr convaincu que le Bénin « a encore une chance » de se qualifier

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a estimé que la victoire de son équipe face au Botswana (1-0) relançait ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, saluant les progrès affichés par ses joueurs, notamment sur le plan défensif.

« Cette victoire est importante pour nous car cela nous redonne une chance pour la qualification pour le tour suivant », a déclaré le technicien franco-allemand après la rencontre disputée à Rabat. Battus lors de leur premier match par la RD Congo, les Guépards étaient sous pression et se devaient de réagir pour rester en course dans le groupe D.

Gernot Rohr a mis en avant la solidité retrouvée de son équipe, qui a globalement contenu les offensives botswanaises. « On a prouvé aujourd’hui qu’on a progressé défensivement. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions », a-t-il souligné, malgré un coup franc dangereux de Mothusi Johnson venu heurter la transversale en première période.

Le sélectionneur béninois a également insisté sur l’apport offensif de joueurs absents ou diminués lors du premier match. « On a récupéré notamment sur le plan offensif les garçons qui nous avaient manqué l’autre jour et on a vu le résultat », a-t-il expliqué, estimant que cet équilibre renforcé avait permis à son équipe de mieux maîtriser la rencontre.

Auteur de l’unique but du match et élu Homme du match, Yohan Roche a été particulièrement félicité par son entraîneur. « Je suis content pour Yohan Roche qui s’est repris de son erreur du premier match », a confié Rohr, voyant dans cette performance un symbole de la capacité de réaction de son groupe.

Avant le dernier match décisif face au Sénégal, ancien champion d’Afrique, mardi à Tanger, Gernot Rohr s’est montré déterminé à poursuivre l’aventure marocaine. « Maintenant, on n’a pas envie de quitter ce beau pays le 31 décembre », a-t-il lancé, affichant l’ambition du Bénin de décrocher une qualification pour la phase à élimination directe.

Durandeau

Laisser un commentaire