CAN-2025 : Maroc et Mali se quittent sur un nul 1-1
Le Maroc et le Mali ont partagé les points vendredi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la TotalEnergies Coupe d’Afrique des nations 2025, se séparant sur un score de 1-1.
Les deux équipes devront attendre la dernière journée pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale.Comme lors de leur match d’ouverture, les Lions de l’Atlas ont dominé la possession en première période, mais se sont heurtés à une défense malienne bien organisée, capable de colmater les espaces.
Avec Hakimi en retour, c’est Brahim Diaz qui a porté l’attaque marocaine, et l’attaquant a concrétisé un penalty accordé et confirmé par la VAR à la 45e+5, trompant le gardien Djigui Diarra juste avant la pause.
Le Mali, réduit à un retard d’un but à la reprise, a conservé sa confiance et a rapidement trouvé l’occasion d’égaliser. Lassina Sinayoko, fauché dans la surface, a transformé le penalty à la 64e minute, rétablissant la parité.
Malgré plusieurs tentatives et l’entrée en jeu de joueurs comme Ben Seghir, le Maroc n’a pas réussi à reprendre l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Lors de la dernière journée de la phase de groupes, le Maroc affrontera la Zambie, tandis que le Mali se mesurera aux Comores pour tenter de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale.
Durandeau



Laisser un commentaire