Football : la FIF condamne l’agression de Jérémie Boga en Ligue 1
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a exprimé son « soutien total » à l’international ivoirien Jérémie Boga, victime d’une agression physique et verbale accompagnée d’insultes racistes après la défaite de son club, l’OGC Nice, face à Lorient, dimanche 30 novembre, lors de la 14e journée de Ligue 1 française.
Dans un communiqué publié lundi, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et son comité exécutif ont condamné « avec la plus grande fermeté » cet acte « inqualifiable et intolérable » ayant conduit le joueur à une incapacité totale de travail. La Fédération a également salué la démarche légitime de plainte déposée par Boga.
« Nous assurons Jérémie Boga de notre solidarité dans cette épreuve difficile et appelons à l’union pour garantir la protection et l’intégrité physique des acteurs et combattre toutes les formes de violence, d’agression et de racisme dans les stades », ont insisté les dirigeants de la FIF.
La Fédération a réaffirmé son engagement pour un football « respectueux, sécurisé et fidèle à l’esprit de fair-play », soulignant que de tels comportements n’avaient « aucune place » dans le football ivoirien et international.
Jérémie Boga, 25 ans, sacré Champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire, évolue depuis 2022 à l’OGC Nice.
Durandeau



Laisser un commentaire