Athlétisme – Prix des Fédérations Membres 2025 : le Botswana porte l’Afrique
Les six finalistes pour le Prix des Fédérations Membres 2025 ont été dévoilés ce 18 novembre, à l’approche des World Athletics Awards 2025.
En lice cette année ,l’on note le Botswana pour l’Afrique,la Chine pour l’Asie,l’Équateur pour l’Amérique du Sud,la Nouvelle-Zélande pour l’Océanie,l’Espagne pour l’Europe et les États-Unis pour la zone NACAC.

Portée par une saison exceptionnelle, marquée par des performances individuelles et collectives retentissantes – dont l’or mondial sur 400 m et en relais 4×400 m hommes – la Fédération botswanaise apparaît comme l’une des sérieuses prétendantes au sacre. Ce pays, en pleine ascension sur la scène internationale, pourrait bien créer la surprise face à une concurrence relevée.

Pour rappel, le Prix des Fédérations Membres récompense « une Fédération Membre qui s’est distinguée par ses réalisations tout au long de l’année et qui, de ce fait, a contribué positivement à la croissance et au rayonnement de son sport ».

Les six fédérations finalistes sont désignées par les confédérations continentales, tandis que le grand lauréat sera choisi par le Conseil exécutif de World Athletics.
Le verdict est attendu le 28 novembre, date à laquelle World Athletics dévoilera le nom du vainqueur sur ses plateformes officielles, en marge des World Athletics Awards 2025.



Laisser un commentaire