A Suivre

Côte d’Ivoire : les infrastructures sportives sont “en parfait état”, selon Ousmane Gbané (DG ONS)

En Côte d’Ivoire, les infrastructures sportives de l’État sont en “parfait état”, a assuré ce lundi 20 octobre 2025 le directeur général de l’Office national des sports (ONS), Ousmane Gbané, au cours d’une conférence de presse, annonçant de bonnes perspectives.

“Les infrastructures sportives, dont celles héritées de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), sont parfaitement entretenues et en parfait état”, a déclaré M. Gbané face aux journalistes.

Le directeur général de l’ONS a également jugé “satisfaisante” la gestion et la maintenance des infrastructures sportives par sa structure, avant de déplorer la dégradation de trois infrastructures à l’intérieur du pays, dont “l’état de fonctionnalité est faible”.

Devant les journalistes, Ousmane Gbané a évoqué les perspectives concernant les infrastructures sportives. La première concerne la construction de la cité olympique d’Ebimpé, d’une superficie de 200 hectares à Anyama, qui disposera d’une aréna, d’un centre de formation et d’autres fonctionnalités.

“L’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère des Sports et l’ONS, a reçu de nombreuses propositions que nous sommes en train d’étudier afin de choisir la meilleure option en termes financiers et de réalisation du projet pour l’État”, a-t-il précisé.

Poursuivant, Ousmane Gbané a annoncé la construction de sept agoras dont la livraison est prévue en 2026, ainsi que la construction de piscines olympiques, un projet redimensionné de quatre à deux piscines à Abobo et Yopougon (taux de réalisation à 30 %), dont la livraison est annoncée pour novembre 2026.

Sur le point des compétitions et de leur financement, Ousmane Gbané a révélé que l’État a financé plus de onze compétitions durant la période de septembre à octobre, dont les compétitions de l’UFOA-B et la participation des clubs aux tours préliminaires des coupes de la CAF.

A ce sujet, le DG de l’ONS a fortement remercié l’Etat qui a consenti à financer ces compétitions, alors que certaines n’étaient prévues dans le budget global.

Previous post

Championnat d’Afrique des clubs champions – casablanca 2025 : le red star d’abidjan se couvre de bronze !

Next post

𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

Laisser un commentaire