Arrah /Journée Sportive pour la Paix:Pari réussi pour Antoine Bassa
Le village de Kouadiokro sous préfecture d’Arrah a vibré au rythme du sport le vendredi 26 septembre 2025.
Placée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, le Conseil National des Jeunes (CNJ) du Département d’Arrah a organisé, une journée sportive pour la paix dans la localité de Kouadiokro, sous-préfecture d’Arrah.
Cet événement, marqué par une forte mobilisation de la jeunesse venue des différents villages de la sous-préfecture d’Arrah, visait à promouvoir les valeurs de tolérance, de fraternité et de non-violence, à l’approche des prochaines échéances électorales.
Dans une ambiance conviviale et fraternelle, sept équipes issues des villages de la sous-préfecture, à savoir, Kouadiokro, M’brakro, Ettilékro, Assikro, Brou-Attakro, Dalosso et Yaffo, ont participé à cette activité sportive, symbole de fraternité et d’esprit d’équipe.
Au-delà du sport, cette journée a été un moment de sensibilisation à la nécessité d’œuvrer pour des élections apaisées et une jeunesse unie autour de la paix.
Le Président du Conseil National des Jeunes du Département d’Arrah Antoine Bassa a salué la forte mobilisation des présidents de jeunesse des différents villages, soulignant que « le sport demeure un outil puissant pour rapprocher les communautés et bâtir un climat de confiance et d’entente mutuelle ».
Au terme des activités, un appel a été lancé à toute la jeunesse du département à s’impliquer activement dans la préservation de la paix, condition essentielle du développement local et du progrès collectif.
Le CNJ d’Arrah a réaffirmé son engagement à poursuivre les actions de sensibilisation et de mobilisation citoyenne en faveur d’un climat électoral apaisé.



Laisser un commentaire