A Suivre

Futsal – 3ᵉ édition ULIGPRO : l’UIPA s’offre le sacre

L’Université Internationale Privée d’Abidjan (UIPA) est montée sur le toit du futsal universitaire ce samedi 16 août 2025, au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO).

L’UIPA a décroché le trophée de la 3ᵉ édition de la Ligue Professionnelle des Universités (ULIGPRO Futsal) en dominant l’équipe des Hautes Études Commerciales (HEC) sur le score sans appel de 4-1.

Succédant au British International University (BIU), vainqueur en 2024, les champions repartent avec le trophée et un chèque de 5 millions FCFA, contre 2 millions pour les finalistes.

Dans la petite finale, l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB) a pris le meilleur sur l’UIFC aux tirs au but (3-3, tab 3-1), s’adjugeant la 3ᵉ place et 1 million FCFA, laissant 500.000 FCFA au quatrième.

Cap sur 2026

Bilan positif pour Ben Koné, président du comité d’organisation, qui salue “deux mois de dur labeur couronnés de succès”. Pour 2026, il annonce plusieurs innovations, dont une application mobile ULIGPRO pour les notifications de matchs, l’achat de billets en ligne et de nouveaux packages. Le thème retenu sera : “La jeunesse responsable et solidaire.

”Chaque année, on monte en gamme. On est sur la bonne voie”, a assuré le PCO, remerciant partenaires et Fédération ivoirienne de football (FIF).

Vers un futur prometteur

M’Bahia Mesmin, vice-président de la commission futsal-beach soccer de la FIF, a exprimé son soutien à l’ULIGPRO, soulignant son rôle dans le développement du futsal en Côte d’Ivoire. Il a également annoncé que certains talents révélés pourraient intégrer l’équipe nationale de futsal.

Pour rappel, la compétition a réuni 16 équipes réparties en 4 poules, pour une cagnotte globale de 15 millions FCFA. Elle s’est ouverte le 1er juin et s’est refermée sur un sacre éclatant de l’UIPA.

Durandeau

Distinctions individuelles

• Meilleur joueur : Axel Kouaho (HEC) – 200.000 FCFA

• Meilleur buteur : Uriel Kouamé – 500.000 FCFA

• Meilleur gardien : Lamine Camara (UIPA)

• Meilleur entraîneur : Alain Stéphane (UIPA)

• Révélations : Bello Zala et Jacob Goua

Laisser un commentaire