A Suivre

Football: le tirage au sort du Mondial 2026 fixé au 5 décembre à Las Vegas

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui réunira pour la première fois 48 équipes, se tiendra le 5 décembre à Las Vegas, ont rapporté plusieurs médias, citant des sources proches de l’organisation.

Si la spectaculaire salle de la Sphère, pouvant accueillir 17.500 spectateurs, a été évoquée comme hôte, sa disponibilité, reste incertaine en raison d’un concert programmé, et la FIFA n’a pas encore confirmé le lieu exact de la cérémonie.

À ce stade, treize nations ont déjà validé leur billet pour le tournoi prévu du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Il s’agit des pays hôtes — Mexique, États-Unis et Canada — ainsi que de l’Australie, l’Iran, le Japon, la Jordanie, la Corée du Sud, l’Ouzbékistan, l’Argentine, le Brésil, l’Équateur et la Nouvelle-Zélande.

L’édition 2026 marquera un format inédit avec 12 groupes de quatre équipes, dont les deux premiers et les huit meilleurs troisièmes accéderont aux 16es de finale. Les éliminatoires se poursuivent sur tous les continents pour attribuer les 35 places restantes.

La finale se jouera le 19 juillet 2026 au MetLife Stadium dans le New Jersey.

Durandeau

Laisser un commentaire