A Suivre

Dialogue national sur l’action climatique : le Ministre Assahoré mobilise autour des CDN 3.0 de la Côte d’Ivoire

Dialogue national sur l’action climatique : le Ministre Assahoré mobilise autour des CDN 3.0 de la Côte d’Ivoire.

À l’occasion de la diffusion mondiale du discours du Secrétaire général de l’ONU intitulé « Un moment d’opportunité : Accélérer la nouvelle ère de l’énergie », le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, a pris part au dialogue national autour de la révision des Contributions Déterminées au niveau National (CDN 3.0) de la Côte d’Ivoire. C’était le 22 juillet 2025, à Abidjan.

Cet échange de haut niveau, organisé en collaboration avec le système des Nations Unies, vise à positionner l’ambition climatique comme un levier de transformation économique, sociale et environnementale. En ligne avec les préparatifs pour la COP30 à Belém, le Ministre Assahoré a souligné l’importance d’une transition énergétique juste, fondée sur des données probantes et une mobilisation inclusive.

« La CDN 3.0 doit être à la hauteur des enjeux et des aspirations de notre pays. C’est une opportunité stratégique pour bâtir une économie résiliente, inclusive et décarbonée », a affirmé le Ministre.

Cette rencontre a permis de mobiliser les parties prenantes nationales autour de la révision de la CDN 3.0, en vue de faire de la Côte d’Ivoire un acteur climatique ambitieux sur la scène internationale.

M.K avec Sercom MINEDDTE

Laisser un commentaire