A Suivre

Sports pour malvoyants et aveuglesLe championnat national de Cécifoot 2025 a démarré à Abobo

Le ballon a repris ses droits pour les athlètes malvoyants et aveugles de Côte d’Ivoire. La Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles (Fisma) a donné, samedi 16 août 2025 à l’agora d’Abobo, le coup d’envoi officiel de sa saison sportive, marquée par la première journée du championnat national de Cécifoot.

Trois affiches étaient au programme. L’Association des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (Asamci) et les Aveugles de Toumodi se sont quittés dos à dos (0-0). Même scénario entre l’ASDV Yopougon et l’AJAS Agboville (0-0). Enfin, le duel entre l’ASID Abengourou et le CSA Daloa s’est également soldé par un nul vierge.

Présente à Abobo, Mme Oulai Chantal Vanié, présidente de la Fisma, s’est réjouie du bon déroulement de cette reprise :« Nous sommes reconnaissants pour le soutien de notre tutelle dans l’épanouissement des handicapés visuels. Mais il reste encore beaucoup à faire. Nous avons besoin d’espaces dédiés pour pratiquer notre sport, car nous dépensons énormément pour accéder aux agoras », a-t-elle lancé en plaidoyer au ministère des Sports et du Cadre de vie.

La Fisma annonce déjà la suite : la première journée des championnats nationaux de Goalball, hommes et dames, est prévue le samedi 23 août 2025, à l’agora de Yopougon. Le public est invité à venir nombreux soutenir ces champions de la résilience.

Laisser un commentaire