Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 pépites illuminent le stade municipal
Quinze jours après les étapes de Dimbokro et San Pedro, la Détection Finale Régionale Bouaké 2026 a tenu toutes ses promesses. Ce vendredi 07 février, la capitale du Gbêkê a vibré au rythme de l’athlétisme, offrant un spectacle de haut niveau au stade municipal, transformé en véritable temple de la performance.

Issus de plusieurs collèges de Bouaké, de Botro et du pôle de Dabakala, plus de 250 jeunes talents, futurs cracks de l’athlétisme ivoirien, ont rivalisé d’ardeur et de détermination pour se démarquer sous les regards attentifs du Président Jeannot Kouamé Kouadio et des encadreurs techniques.



Les épreuves de 60 m, 150 m, lancer de poids, entre autres, ont donné lieu à des batailles épiques.À l’issue de cet après-midi intensément athlétique, la satisfaction était largement partagée.« Ce sont des sentiments de joie qui m’animent au terme de cette activité. La mobilisation a été exceptionnelle, avec de belles premières pour Botro et Dabakala. Les performances étaient également au rendez-vous. Parmi ces jeunes, nous avons sans doute les futures graines qui feront briller l’athlétisme ivoirien. En ma qualité de président de ligue, cela me procure une immense fierté », a déclaré Appiou Moumouni, Président de la Ligue d’athlétisme de Bouaké.

Cette finale régionale de Bouaké, dernière étape de l’intérieur du pays, ouvre désormais la voie à la grande finale nationale, prévue le 21 février prochain. Tous les talents détectés s’y affronteront, avec à la clé une sélection rigoureuse pour constituer le vivier de la relève de l’athlétisme ivoirien.

Les localités ou équipes présentes
1-Collège Henri Poincaré ( Bouaké)
2-Collège Moderne Kôkô ( Bouaké)
3-Collège Jean Nivet ( Bouaké)
4-Lycée Moderne de Botro
5-Pôle de Dabakala
6-Collège Obama (Bouaké)
7-Collège Notre Famille ( Bouaké)



Laisser un commentaire