Eliminatoires Mondial-2026 : la Côte d’Ivoire dévoile sa liste pour affronter le Burundi et le Gabon
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a dévoilé mercredi une liste de 23 joueurs pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial-2026 (zone Afrique), face au Burundi et au Gabon.
Le technicien ivoirien a convoqué un groupe sans surprise, articulé autour des cadres habituels comme Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Séko Fofana et Sébastien Haller.
La défense sera emmenée par Odilon Kossounou et Evan Ndicka, tandis que le secteur offensif pourra compter sur Simon Adingra, Nicolas Pépé et le jeune Evann Guessand.
Parmi les retours notables, on note celui de Amad Diallo. Une nouveauté, celle de Bazoumana Touré.
Les Éléphants affronteront le Burundi le 5 septembre à Abidjan, au stade Félix-Houphouët-Boigny, avant de se déplacer à Franceville le 9 septembre pour défier le Gabon. Leaders de leur groupe, les champions d’Afrique 2024 veulent conforter leur position en vue d’une qualification directe pour la Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens : Fofana Yahia, Koné Mohamed, Lafont Alban.
Défenseurs : Agbadou Emmanuel, Akpa Clément, Konan Ghislain, Kossounou Odilon, Ndicka Evan, Opéri Christopher, Singo Wilfried, Zogbé Luck.
Milieux : Fofana Séko, Gbamin Jean-Philippe, Guiagon Parfait, Kessié Franck, Sangaré Ibrahim.
Attaquants : Adingra Simon, Bayo Vakoun, Diallo Amad, Guessand Evann, Pépé Nicolas, Haller Sébastien, Touré Bazoumana.
Durandeau



Laisser un commentaire