A Suivre

Afrobasket U16 : les Éléphanteaux ivoiriens en mission pour Kigali

La Côte d’Ivoire a dévoilé la liste de ses jeunes basketteurs appelés à défendre les couleurs nationales lors de l’Afrobasket U16 garçons, prévu du 2 au 14 septembre à Kigali, au Rwanda.

Treize joueurs, issus pour la plupart du championnat local mais également de clubs français et américains, ont été retenus par le sélectionneur Affi Anderson. Parmi eux figurent Adama Konaté (JTS, Côte d’Ivoire), Omar Mangassouba (Newark East Side, États-Unis), Kader Doumbia (Gravelines, France) ou encore Otys Yapo (Rouen Métropole, France).

Les jeunes Éléphanteaux, encadrés par le staff technique composé d’Affi Anderson, Blé Roland et Bohouo Ghyldas, sont actuellement en stage de préparation au Palais des sports de Treichville, à Abidjan. Leur départ pour Kigali est prévu jeudi 28 août.

Douze nations africaines participeront à cette 9e édition de l’Afrobasket U16, une compétition considérée comme une vitrine du basketball de demain sur le continent. Les Ivoiriens ambitionnent de se hisser parmi les meilleures sélections, après plusieurs années d’absence au premier plan dans les catégories de jeunes.

L’Afrobasket U16 sert également de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde U17 de la FIBA. Un enjeu majeur pour la Côte d’Ivoire, qui mise sur sa jeunesse pour renforcer l’élan du basketball national.

COMPOSITION

1- Adama Konate , JTS (CI)

2- Antoine Konan , DC Arrow (CI)

3- Gabin Quintin Namoano, OBC (CI)

4- Omar Mangassouba , Newark East Side (USA)

5- Martial N’goran, ABA (CI)6- Emmanuel Adja , ABA (CI)

7- Adama Kone , Brave Christian Lions (USA)

8- Emmanuel Ouedraogo, Wilson Academy (USA)

9- Atche Ezoua , Equinox (CI)

10- Jean – Philippe Oka,Brave Christian Lions(USA)

11- Kader Doumbia, Gravelines (France)

12- Issouf Khalil, Voltaire (CI)

13- Otys Yapo, Rouen Métropole (France)

Laisser un commentaire