A Suivre

Mondiaux d’athlétisme : Kennedy, Rooth et Samba-Mayela forfaits pour Tokyo

Coup dur pour les Mondiaux d’athlétisme de Tokyo prevus du 13 au 21 septembre. En effet, trois têtes d’affiche manqueront l’événement.

L’Australien Lachlan Kennedy, vice-champion du monde du 60 m en salle, a dû renoncer en raison d’une blessure. Le sprinteur de 25 ans, considéré comme l’un des grands espoirs du sprint mondial, espérait confirmer sa progression sur la scène internationale.

Même issue pour le Norvégien Markus Rooth, champion olympique en titre du décathlon, également forfait. Le Scandinave, véritable référence des épreuves combinées depuis son sacre aux Jeux de Paris-2024, n’a pas précisé la nature de sa blessure.

Enfin, côté français, Cyréna Samba-Mayela a mis un terme à sa saison. Médaillée d’argent du 100 m haies aux JO de Paris il y a un an, la hurdler de 24 ans ne participera pas à Tokyo, après une reprise décevante aux Championnats d’Écosse le week-end dernier (13’’30 puis 13’’37).

« Trop peu de temps, trop peu de repères », a expliqué l’athlète sur Instagram, en confiant sa frustration mais aussi sa volonté de « construire la suite avec patience et intelligence ».

Seule médaillée française en athlétisme lors des Jeux de Paris, Samba-Mayela était considérée comme l’une des principales chances de podium pour l’équipe de France au Japon.

Ces trois forfaits successifs viennent priver les Mondiaux de Tokyo de figures attendues, confirmant la difficulté pour de nombreux athlètes de gérer la transition après une année olympique.

Durandeau

Laisser un commentaire