A Suivre

CSCI : L’omnisport prend forme avec une diplomatie sportive plus active

Le Club Sportif la Citadelle Ivoire (CSCI) confirme, jour après jour, sa vision ambitieuse de l’omnisport au service de la jeunesse ivoirienne, africaine et mondiale. Ici, le mot omnisport n’est pas un slogan : il est une ligne directrice, une philosophie de formation et un engagement concret.

Convaincu que le jeune sportif doit explorer plusieurs disciplines dès ses débuts afin de révéler pleinement son potentiel avant d’opérer un choix éclairé, le CSCI promeut une approche globale du développement sportif. Chaque athlète possède une discipline de prédilection, celle qui lui permettra d’exprimer son meilleur niveau. Cette réalité, le CSCI l’a très tôt intégrée dans sa stratégie.

C’est pourquoi, progressivement et méthodiquement, les bases sont posées pour l’ouverture de sections CSCI dans un maximum de disciplines sportives.
Dans cette dynamique, le Président du CSCI, Dr Roland Kouamé, multiplie rencontres et démarches institutionnelles en vue de la formalisation et du déploiement de nouvelles sections. C’est dans ce cadre que s’est tenu, le mardi 03 février 2026, un entretien jugé très fructueux entre Monsieur Ballo Tiémoko, Président de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table, et le Président du CSCI.

Pour cette rencontre stratégique, le Dr Roland Kouamé était accompagné de son Vice-Président, Monsieur AYangma Boudoumbo Éric, également responsable de la section CSCI Basketball.

Des échanges cordiaux, constructifs et porteurs d’avenir, qui ont permis de jeter les bases solides du déploiement prochain des Pongistes-CSCI, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’expansion pluridisciplinaire du centre.

À travers cette démarche, le CSCI démontre que la diplomatie sportive est bel et bien en marche, au service d’un rayonnement national et international, et d’un projet sportif structuré, inclusif et résolument tourné vers l’avenir.

Lignerouge.net avec Sercom

Laisser un commentaire