CAN 2025 : le Maroc s’en remet à Diaz pour écarter la Tanzanie (1-0)
Le Maroc a dû s’employer pour se hisser en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, en venant à bout de la Tanzanie 1-0, dimanche, au terme d’un huitième de finale longtemps indécis.
Face à une sélection tanzanienne accrocheuse, les Lions de l’Atlas ont dominé les échanges sans parvenir à concrétiser dans un premier temps. Bien organisés et solidaires, les Tanzaniens ont opposé une résistance constante, repoussant les tentatives marocaines et retardant l’échéance.
La rencontre s’est finalement débloquée après l’heure de jeu. À la 64e minute, Brahim Diaz a su tirer profit d’un mouvement initié sur le côté droit par Achraf Hakimi. Sa frappe, mal maîtrisée par le gardien Masalanga, a fait basculer le match en faveur du Maroc.
Auteur de son quatrième but dans le tournoi, le joueur du Real Madrid est entré un peu plus dans l’histoire du football marocain, devenant le meilleur buteur de son pays sur une seule phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
Touchée mais pas résignée, la Tanzanie a tenté de réagir dans le dernier quart d’heure, sans parvenir à inquiéter sérieusement la défense marocaine, restée vigilante jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès étriqué mais précieux, le Maroc poursuit son parcours et se qualifie pour les quarts de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront au prochain tour le vainqueur de la confrontation entre l’Afrique du Sud et le Cameroun.
Durandeau



Laisser un commentaire