A Suivre

CAN-2025 : Juan Micha regrette un manque de lucidité face au Burkina Faso

Le sélectionneur de la Guinée équatoriale, Juan Micha, a exprimé sa frustration après la défaite cruelle concédée face au Burkina Faso (2-1), mercredi à Casablanca, lors de la première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Malgré une prestation longtemps solide et une ouverture du score en fin de match, le technicien équato-guinéen a reconnu la supériorité de l’adversaire et salué la réaction des Étalons. « Félicitations au Burkina Faso. C’est une équipe très solide », a-t-il déclaré.

Juan Micha a surtout pointé un déficit de concentration dans les derniers instants de la rencontre, fatal à son équipe. « Nous avons manqué de concentration et en moins de cinq minutes, le match nous a échappé », a-t-il regretté, faisant référence aux deux buts encaissés dans le temps additionnel.

Réduite à dix dès la 50e minute après l’expulsion de Basilo Ndung, la Guinée équatoriale a pourtant semblé capable de résister, avant de céder mentalement. « Physiquement, nous étions bien, mais mentalement, nous n’avons pas su gérer certains moments clés, notamment après le carton rouge », a expliqué le sélectionneur.

Cette défaite, concédée dans des circonstances douloureuses, place la Guinée équatoriale en difficulté dès l’entame du tournoi, tandis que le Burkina Faso s’installe en tête du groupe E après une victoire arrachée au caractère.

Durandeau

Laisser un commentaire