A Suivre

Côte d’Ivoire : la SODEXAM s’engage pour l’éducation inclusive aux côtés de B4Gender

La Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) a signé une convention de don et de partenariat avec l’initiative Business For Gender Equality (B4Gender), devenant un partenaire pour soutenir l’éducation inclusive en Côte d’Ivoire.

Portée par un consortium de sept associations, B4Gender œuvre pour une éducation plus inclusive, en ciblant notamment les obstacles sociaux et matériels qui freinent la scolarisation des enfants vulnérables.

Dans le cadre de ce partenariat, la SODEXAM apporte un appui financier global de 11,5 millions de francs CFA. Ce soutien comprend un financement direct du projet ainsi que la production d’urnes et de supports de mobilisation destinés à sensibiliser le public.

Les urnes de collecte seront installées dans les aéroports placés sous la gestion de la SODEXAM, afin d’associer les usagers et le grand public à cette cause, présentée comme un enjeu national.

Selon les parties, cet engagement s’inscrit dans la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la SODEXAM. Il traduit la volonté de l’entreprise publique de concilier performance économique et impact social, en contribuant à la promotion de l’égalité des chances et au développement durable en Côte d’Ivoire.

Durandeau

Laisser un commentaire