A Suivre

Football : le PSG s’impose face à Flamengo et remporte la Coupe intercontinentale

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe intercontinentale face à Flamengo (1-1, 2-1 aux tirs au but), mercredi, au terme d’une finale disputée jusqu’au bout.

Le champion d’Europe a bien entamé la rencontre et a cru ouvrir le score dès le premier quart d’heure par Fabian Ruiz, mais la réalisation a été refusée. Malgré un rythme haché et la sortie sur blessure de Lee Kang-in, les Parisiens ont fini par concrétiser leur domination avant la pause.

Sur un ballon glissé par Désiré Doué vers le second poteau, Khvicha Kvaratskhelia a conclu à bout portant pour donner l’avantage au PSG (38e).

En seconde période, Flamengo a progressivement équilibré les débats. Les Brésiliens ont été récompensés à l’heure de jeu après une faute de Marquinhos sur De Arrascaeta, Jorginho transformant le penalty pour égaliser (62e). Paris a tenté de reprendre l’ascendant avec plusieurs changements offensifs, sans parvenir à faire la différence dans le temps réglementaire, malgré une grosse occasion manquée en fin de match.

La prolongation n’a pas permis de départager les deux équipes. La finale s’est donc jouée aux tirs au but, où le PSG s’est montré le plus efficace pour s’imposer et ajouter un nouveau trophée à son palmarès.

Durandeau

Laisser un commentaire