Jeux de la Solidarité Islamique – Ryad 2025 : Djehi Lou Yonan Chantal, une expérience prometteuse pour l’avenir
La Côte d’Ivoire poursuit son aventure aux Jeux de la Solidarité Islamique 2025. Après son engagement sur le 100m, la jeune sprinteuse Djehi Lou Yonan Chantal (19 ans) s’est alignée sur le 200m au stade du Prince Faisal Bin Fahad de Ryad. Face à des adversaires de haut niveau – Edidiong Odiong (Bahreïn), Sara El Hachimi (Maroc), Kelizaa Ashley Smith (Guyana) et Jonbibi Ukmova (Ouzbékistan) – l’athlète ivoirienne a signé un chrono de 24’’84, terminant cinquième de sa demi-finale.

Si ce résultat ne lui permet pas d’accéder à la finale, il marque néanmoins une étape importante dans son parcours. Le président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire, Me Georges N’Goan, a salué son engagement : « Tu as été présente. Tu as réalisé une belle course et c’est de cette façon qu’on grandit dans sa discipline. Félicitations parce que je suis convaincu que tu auras de meilleurs résultats dans le futur. »

Le directeur de la vie fédérale, Dr Ayekoe Alain, a également exprimé sa confiance dans le potentiel de la jeune sprinteuse, symbole d’un avenir prometteur pour l’athlétisme ivoirien.

La délégation ivoirienne reste mobilisée. Les derniers ambassadeurs, Alidou Diamouténé et Ouattara Awa Augustine, entreront en lice en para-haltérophilie ce vendredi 21 novembre 2025 au Boulevard SEF Arena de Ryad.
Avec CNO-CIV



Laisser un commentaire